Cet article date de plus de six ans.

Canicule : vigilance jaune en Gironde et dans Les Landes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Canicule : vigilance jaune en Gironde et dans Les Landes
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Il fait beau, il fait chaud et c’est dans le sud-ouest que la chaleur est la plus écrasante. La Gironde et Les Landes sont passées en vigilance canicule de niveau deux sur une échelle de quatre. Il fait jusqu’à 35 degrés, 38 localement. C’est dans les villes que la chaleur est le plus difficile à supporter.

Sous la chaleur écrasante, le miroir d’eau s'est transformé en pataugeoire. Une oasis au cœur de la ville pour le plus grand plaisir des touristes. Dans les rues de Bordeaux, la chaleur est écrasante. Dans ces conditions, difficile de rester dehors. Chez le glacier il n’y a pas foule et du côté des terrasses, il a fallu s’adapter : Du coup on a installé les brumisateurs parce qu’il fait à peu près 40 degrés et ça attire un peu de monde. "Les gens viennent se rafraichir explique un employé". Il fait 33 degrés en plein après-midi.

Vigilance jaune

En quête de fraîcheur, citadins et touristes trouvent refuge dans les parcs. La plage du lac est le point d’eau au nord de la ville. Elle est prise d’assaut. Ces fortes chaleurs devraient durer jusqu’au mardi 16 août. La Gironde et Les Landes sont placées en vigilance jaune pour la canicule.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.