Canicule : une vague de chaleur s’empare de la France

Les températures ont encore grimpé vendredi 7 août en France. Si cela devient compliqué pour les travailleurs, le reste des Français parviennent à s’adapter à la situation.

FRANCEINFO

La France continue de vivre son épisode caniculaire. Vendredi 7 août, il a fallu se lever tôt pour pouvoir profiter de l’extérieur avant que les températures ne grimpent à un niveau impressionnant au fur et à mesure de la journée. Pour ressentir un peu de fraîcheur, certaines villes comme Le Mans (Sarthe) ont pris la décision d’installer des brumisateurs dans les rues.

Travailler quoiqu’il arrive

Les conditions climatiques ne sont pas idéales pour les travailleurs du BTP. Certains préfèrent travailler dehors tôt le matin avant de rester à leur domicile le reste de la journée. Du côté des restaurateurs, le port du masque complique la tâche. Surtout au vu de la situation en cuisine : certaines voient la température ambiante augmenter sensiblement. Elle a d’ailleurs dépassé les 35 degrés, atteignant même 40 degrés dans un restaurant situé à Reims (Marne).

Le JT
Les autres sujets du JT
Un enfant se rafraîchit à Paris, pendant l\'été 2013.
Un enfant se rafraîchit à Paris, pendant l'été 2013. (MANUEL COHEN / AFP)