Cet article date de plus de huit ans.

Canicule : une série de pannes électriques en Bretagne et dans les Pays de la Loire

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Canicule : une série de pannes électriques en Bretagne et dans les Pays de la Loire -
Canicule : une série de pannes électriques en Bretagne et dans les Pays de la Loire Canicule : une série de pannes électriques en Bretagne et dans les Pays de la Loire - (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Au lendemain d'une série de pannes électriques dues à la chaleur, France 3 fait le point... Les commerçants enregistrent des pertes.

Plusieurs commerçants ont enregistré des pertes suite à des pannes d'électricité dues à la chaleur dans l'ouest de la France. Mardi 30 juin, aux alentours de 22 heures, une série de pannes électriques a plongé la région entière dans le noir. En tout, plus d'un million de foyers a été privé de courant. À Saint-Malo, les restaurants ont fait leur service à la bougie.

"Plus de 20°C d'écart entre l'après-midi et la nuit"

À l'origine de ces pannes : des variations de températures exceptionnelles que n'ont pas supportés les transformateurs électriques. "Plus de 20°C d'écart entre l'après-midi et la nuit", note la journaliste de France 3. Mercredi soir, le courant est rétabli. Le matériel a été contrôlé pour lui permettre de supporter les prochaines vagues de chaleur annoncées ce weekend.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.