Canicule : ruée vers la fraîcheur

À Lyon, la température devrait approcher les 40 degrés. Ce matin, il y avait foule à la piscine du Rhône, ainsi que dans les plans d'eau de la région. 

Voir la vidéo
FRANCE 2
Troisième jour de canicule en région lyonnaise et une envie irrésistible de trouver de l'eau pour se rafraîchir. Dans le centre de Lyon, la ruée vers le frais implique de se lever tôt. Quarante minutes d'attente ce matin à l'entrée de la piscine du Rhône. "Chez moi, la nuit il fait très chaud, explique cette jeune femme, c'est dur de dormir, donc on vient se rafraîchir ici." La chance des Lyonnais, c'est cette piscine ouverte, le long du Rhône, en plein centre-ville. Deux grands bassins, dont un ludique, pris d'assaut par les baigneurs. Et puis il y a les sportifs à qui l'eau permet, en dépit de la canicule, de pratiquer des exercices. 

Une plage de sable fin

Plus calme et moins fréquentée le matin, cette base de loisirs à la périphérie de Lyon. Ici, il y a même une plage de sable fin, un air de vacances. "C'est très agréable, les enfants s'amusent sur le sable", décrit cette mère de famille. Mais la tranquillité sera de courte durée, plusieurs centaines de personnes sont attendues cet après-midi. 
Le JT
Les autres sujets du JT
Des enfants jouent dans une fontaine à Marseille (Bouches-du-Rhône), lors d\'un pic de chaleur, le 13 juin 2017.
Des enfants jouent dans une fontaine à Marseille (Bouches-du-Rhône), lors d'un pic de chaleur, le 13 juin 2017. (MAXPPP)