Canicule : leurs astuces pour trouver un peu de fraîcheur

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Canicule : leurs astuces pour trouver un peu de fraîcheur
France 2
Article rédigé par
A.Peyroult, N.Dahan, M.Flores, C.Rougerie, G.Marque, S.Lacombe - France 2
France Télévisions

Le sud-est de la France est frappé par la canicule. Par endroits, on flirte avec les 40 degrés pour la journée du samedi 14 août. Tout le monde va se mettre en quête de fraîcheur.

À Sanary-sur-Mer (Provence-Alpes-Côte-d'Azur), il est dix heures du matin et il fait déjà 31 degrés sur le sable. Pour se rafraîchir, chacun a sa technique. Eau, lecture à l'ombre... Sur le marché aussi, la chaleur commence à se faire sentir. Au menu, pour ce midi, il faut s'adapter. Pour un quidam, c'est salade de concombres et rôti de porc. Le même après-midi, le thermomètre devrait flirter avec les 40 degrés.

Eau de mer et eau douce

Certains ont préféré s'éloigner. Au Lac de Saint-Cassien (Var), un groupe d'amis s'installe. Ils sont parfaitement équipés. Une fois tout le matériel fin prêt, c'est l'heure de se jeter à l'eau. Selon une famille, c'est le lieu idéal pour se protéger de la chaleur. "On va se poser tranquille, il y a la fraîcheur du lac, on sera entre nous et voilà, ce sera pour fuir un peu la folie qu'on trouve sur la plage", résume une mère de famille. Et si les places à l'ombre sont déjà prises, il reste toujours le lac, à condition de ne pas oublier la crème solaire.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Canicule

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.