Cet article date de plus de cinq ans.

Canicule : les recommandations de Ségolène Royal moquées par les internautes

La ministre de l'Ecologie a conseillé de "s'humidifier la tête, le corps et les vêtements" sur Twitter, lundi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, lors d'une conférence de presse au Newseum de Washington (Etats-Unis), le 9 juin 2015. (BRENDAN SMIALOWSKI / AFP)

"Soirée T-shirts mouillés, l'assurance d'une canicule sans pression." Ségolène Royal ne s'attendait certainement pas à provoquer ce genre de réactions lorsqu'elle a publié, sur Twitter, quelques recommandations pour faire face aux fortes chaleurs qui s'annoncent, lundi 29 juin.

Alors que 26 départements ont été placés en vigilance orange "canicule" à partir de mardi, la ministre de l'Ecologie et du Développement durable a rappelé quelques "gestes simples" à effectuer durant les épisodes caniculaires. "En plus de boire de l'eau régulièrement, s'humidifier la tête, le corps et les vêtements", a-t-elle préconisé.

Piscine au bureau et concours de t-shirts mouillés

Mais cette dernière recommandation a provoqué les moqueries des internautes, qui y ont vu un appel à organiser des "concours de T-shirts mouillés". "[Ségolène Royal] organise un concours de t-shirts mouillés dans les maisons de retraite", s'esclaffe ainsi un utilisateur de Twitter. Un autre demande à la ministre de suggérer à son employeur d'installer "une piscine avec plongeoir" dans ses locaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.