Canicule : les précautions utiles

À La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine), la ville est au petit soin pour les personnes fragiles face à la vague de chaleur.

France 2

Une casquette et un grand verre d'eau, Lenny a tout compris pour lutter contre la canicule. Dans cette crèche de La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine), les enfants jouent à l'ombre calmement et s'hydratent régulièrement. "On coche tous les enfants qui ont bu (...), ils boivent à peu près toutes les 30 minutes", explique Christine Deon, auxiliaire de puériculture. À quelques mètres de là dans un centre aéré : personne dans la cour de récré, il est 15 heures, il fait 33 degrés.

Protéger les jeunes comme les séniors

Depuis le début de la canicule, la ville de La Garenne-Colombes est au petit soin pour ses habitants. Tristan, 17 ans, est agent canicule à la mairie. Il appelle chaque jour les personnes âgées sensibles à la chaleur. Et parfois, les agents de la mairie se rendent directement chez les gens les plus fragiles. Kevin Sainte-Rose, lui, livre de repas à domicile. En période de canicule, il vient avec des bouteilles d'eau supplémentaires et quelques conseils. "Il faut bien se ventiler, s'hydrater, toujours rester à l'ombre", explique le livreur. Quelques recommandations utiles avant un week-end qui s'annonce particulièrement chaud.

Le JT
Les autres sujets du JT
Evénement canicule sur la France
Evénement canicule sur la France (PHILIPPE HUGUEN / AFP)