Canicule : les commerces sont désertés à la faveur des fortes chaleurs

Publié
Canicule : les commerces sont désertés à la faveur des fortes chaleurs
France 2
Article rédigé par
O.Martin, P.Evêque - France 2
France Télévisions

En ce début du mois d’août 2022, les fortes chaleurs s’abattent sur le territoire français. Elles sont à l’origine de la désertion des commerces par les clients.

27 départements sont désormais placés en vigilance orange canicule par Météo France. Cette semaine, le mercure va continuer à grimper. La chaleur s'étend notamment sur l'est de la France. Et l'une des conséquences de ces fortes températures, c’est, entre autres, la désertion de certains commerces. À Valence, dans la Drôme, l’activité commerciale s’en ressent. En été, une chocolaterie compense son activité par la fabrication de glace. Mais là encore, en cas de fortes chaleurs, les ventes s’écroulent. 

Des horaires décalés 

Face à la chaleur, les commerces de bouche s’adaptent. Ils ouvrent plus tôt dans la journée avant de fermer et de rouvrir plus tard dans l’après-midi. L’activité est également ralentie dans les magasins de vêtements. Une boutique a enregistré une perte de 30% de son chiffre d’affaires depuis la mi-juillet. Les commerçants espèrent donc le retour de températures plus supportables pour retrouver un peu d’activité.  

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.