Canicule : les centres de vacances adaptent leurs programmes
Face aux fortes chaleurs, les centres de vacances doivent s'adapter pour préserver les enfants de la canicule.
Une nouvelle vague de chaleur traverse la France ce jeudi 16 juillet. Le département du Rhône a été placé en alerte orange canicule. Un nouvel épisode pris très au sérieux, notamment par les professionnels de la petite enfance.
Avec la canicule, dans les centres de vacances, les animateurs sont obligés de rappeler régulièrement les consignes. Dans ce centre de Saint-Genis-Laval (Rhône), chaque enfant doit absolument remplir sa gourde avant de participer aux activités. Crème solaire et casquettes sont également obligatoires.
S'adapter
Les animateurs veillent à ce que les enfants boivent régulièrement. "Je m'arrête à peu près toutes les dix minutes pour boire beaucoup d'eau parce qu'il fait très chaud", confie Alban, 11 ans.
En fin de matinée, la chaleur est telle qu'il faut renoncer aux activités en plein air. "On s'adapte quand on sent qu'il commence à faire trop chaud. On va soit les faire rentrer sous le préau, soit les faire rentrer dans les salles pour les mettre au frais", explique Lucille Menard, directrice de la colonie association "Temps Jeunes".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.