Cet article date de plus de trois ans.

Canicule : le sud de la France touché par de fortes chaleurs

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Canicule : le sud de la France touché par de fortes chaleurs
Canicule : le sud de la France touché par de fortes chaleurs Canicule : le sud de la France touché par de fortes chaleurs (France 3)
Article rédigé par France 3 - Adrien Gavazzi
France Télévisions

La Drôme et les Alpes-de-Haute-Provence sont en vigilance orange canicule jeudi 12 août. De fortes chaleurs qui ne ralentissent pas les touristes.

 

Le sud de la France va être écrasé par des températures caniculaires à partir du jeudi 12 août. Le thermomètre affichait déjà 40 degrés la veille, seuls les touristes se retrouvent dans les rues et tentent de se protéger tant bien que mal. Les fontaines sont prises d'assaut alors que certains élaborent des programmes particuliers pour éviter de subir ces grosses chaleurs. "On va aller à la piscine", confie une passante alors qu'un autre va privilégier "un restaurant où il y a la clim".

Trois jours de canicule à Manosque

La canicule s'installe pour trois jours dans le sud de la France comme à Manosque (Alpes-de-Haute-Provence) où le thermomètre va grimper en flèche. "On a l'habitude dans une ville comme Manosque des températures extrêmes. On sait véritablement ce que veut dire le mot suffoquer. 37 degrés sont attendus cet après-midi à Manosque mais jusqu'à 41 degrés dans les terres comme le prévoit Météo France. C'est 5 degrés de plus que les normales de saison et ça devrait durer jusqu'à dimanche. En revanche, ça ne refroidit pas les touristes qui sont ici attablés pour déjeuner ou en train de visiter les très jolies ruelles. Une fois l'après-midi venue, quand le mercure va grimper, il y aura sans doute beaucoup moins de monde, et puis ce soir et cette nuit, il continuera de faire relativement chaud", explique le journaliste Adrien Gavazzi, en direct de Manosque (Alpes-de-Haute-Provence) pour le 12/13 de France 3.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.