Cet article date de plus de sept ans.

Canicule : la ville de Nice installe une fontaine gratuite

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Canicule : la ville de Nice installe une fontaine gratuite
Canicule : la ville de Nice installe une fontaine gratuite Canicule : la ville de Nice installe une fontaine gratuite (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

À Nice (Alpes-Maritimes), la municipalité a installé depuis une semaine une fontaine gratuite pour faire face aux épisodes de fortes chaleurs qui touchent le sud-est de la France.

C'est une question de santé publique. À Nice, dans les Alpes-Maritimes, la mairie a installé une fontaine gratuite, à disposition de tous pour encourager les passants à s'hydrater le plus souvent possible. Face à l'épisode de fortes chaleurs qui touche le sud-est de la France, il est nécessaire d'offrir à tous, un accès à l'eau potable. Installée depuis une semaine, la fontaine offre de l'eau plate ou gazeuse, gratuitement et à tous. "Il fait tellement chaud que l'on essaye de se protéger au maximum. C'est vraiment une très bonne idée", estime une passante.

Un budget de 20 000 euros

Reliée au réseau d'eau potable de la ville, la fontaine est inépuisable. Pour éviter le gaspillage, l'eau est distribuée par flux de 30 centilitres. La ville de Nice a investi 20 000 euros pour offrir cet accès gratuit à l'eau : en une semaine, 5 400 litres d'eau ont été déjà été consommés.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.