Canicule : la vigilance orange levée dans le Gard et le Vaucluse, 16 départements encore en alerte
Ce nouvel épisode de canicule sera "d'intensité moindre que ceux de juin et juillet derniers, mais plus durable à l'échelle du territoire national", précise Méteo France.
La vigilance orange à la canicule a été levée dans le Gard et le Vaucluse, mercredi 10 août. Seize autres départements sont toujours concernés par l'alerte : la Loire-Atlantique, la Vendée, la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres, la Dordogne, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, la Haute-Garonne, le Gers, le Lot, les Hautes-Pyrénées, le Tarn et le Tarn-et-Garonne.
16 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) August 10, 2022
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/4FhapWeuFF
Ce nouvel épisode de canicule sera "d'intensité moindre que ceux de juin et juillet derniers, mais plus durable à l'échelle du territoire national", précise Méteo France. Sur l'ouest de l'Hexagone, "la chaleur s'accentue encore" mercredi. "Les températures maximales seront encore en hausse de 1 à 2°C, détaille Météo France. Elles atteindront 34 à 37°C des Pays-de-Loire au Poitou-Charentes, et 36 à 38°C de façon généralisée sur le Sud-Ouest, avec localement des pointes à 39 ou 40°C."
Les fortes chaleurs vont ensuite concerner le nord-ouest du pays, puis le Nord. "Les températures devraient commencer à baisser par l'ouest dimanche [14 août], à l'approche d'une dégradation pluvio-orageuse", selon les prévisionnistes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.