Canicule : la vague de chaleur s'abat sur toute la France

La chaleur écrasante risque de durer. Il fait très chaud sur toute la France. L'alerte rouge est étendue aux Hauts-de-France et à la Seine-et-Marne. Au total, 15 départements sont en rouge et 49 en orange.

France 2

Sous le brumisateur pour contrer la chaleur. Samedi 8 aout à Paris, tout le monde cherche un peu de fraicheur. "Vu la canicule, c'est sur que c'est indispensable", explique une passante. Sur les quais de Seine, beaucoup profitent de Paris Plages, de l'ombre et des transats, notamment les familles qui sont à l'étroit dans leurs appartements avec les enfants.

Un épisode caniculaire qui va durer

Des villes transformées en étuve. Il faut se réfugier dans les bases de loisirs pour y échapper. Certaines affichent complet comme à Meaux (Seine-et-Marne). Le thermomètre affiche 37 degrés. Comment garder la fraicheur ? Dans le Nord, les familles privilégient les activités ludiques. D'autres, près de Limoges (Haute-Vienne) vont plutôt dans les campings en pleine nature. A Réding, en Moselle, une retraitée préfère rester chez elle. L'épisode de canicule va durer au moins jusqu'au mardi 11 aout.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des enfants se rafraîchissent sous des douches pendant la canicule. Photo d\'illustration.
Des enfants se rafraîchissent sous des douches pendant la canicule. Photo d'illustration. (PATRICK HERTZOG / AFP)