Cet article date de plus de six ans.

Canicule : la France transpire à grosses gouttes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Canicule : la France transpire à grosses gouttes
Canicule : la France transpire à grosses gouttes Canicule : la France transpire à grosses gouttes
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La chaleur s’est installée en France et le thermomètre ne descend pas la nuit. 66 départements ont été placés en vigilance orange canicule. Les hôpitaux s’inquiètent.

La France transpire à grosse goutte depuis quelques jours, et cela devrait durer. Météo France a placé 66 départements en vigilance orange canicule, alors que des températures ont déjà atteint les 40°C jeudi 2 août dans le sud-ouest du pays. Jusqu’à ce week-end, ce sont les deux tiers de l’hexagone qui vont être touchés. Vigilance donc pour les personnes âgées, mais également pour tout le monde, il faut penser à se rafraîchir. "Quand il fait chaud, vous ne pouvez rien enlever de plus", témoigne un homme qui redoute la chaleur.

Afflux de patients dans les hôpitaux

Dans les hôpitaux, la situation pourrait se compliquer dans les prochains jours. Les personnels se plaignent des conditions de travail alors qu’ils sont en sous-effectif. Prudence aussi sur les routes pour le week-end le plus chargé de l’année. Le cocktail embouteillage-canicule qui s’annonce explosif lors de ce deuxième chassé-croisé.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.