Canicule : la France transpire à grosses gouttes

La chaleur s’est installée en France et le thermomètre ne descend pas la nuit. 66 départements ont été placés en vigilance orange canicule. Les hôpitaux s’inquiètent.

La France transpire à grosse goutte depuis quelques jours, et cela devrait durer. Météo France a placé 66 départements en vigilance orange canicule, alors que des températures ont déjà atteint les 40°C jeudi 2 août dans le sud-ouest du pays. Jusqu’à ce week-end, ce sont les deux tiers de l’hexagone qui vont être touchés. Vigilance donc pour les personnes âgées, mais également pour tout le monde, il faut penser à se rafraîchir. "Quand il fait chaud, vous ne pouvez rien enlever de plus", témoigne un homme qui redoute la chaleur.

Afflux de patients dans les hôpitaux

Dans les hôpitaux, la situation pourrait se compliquer dans les prochains jours. Les personnels se plaignent des conditions de travail alors qu’ils sont en sous-effectif. Prudence aussi sur les routes pour le week-end le plus chargé de l’année. Le cocktail embouteillage-canicule qui s’annonce explosif lors de ce deuxième chassé-croisé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des ouvriers se désaltèrent sur un chantier de BTP
Des ouvriers se désaltèrent sur un chantier de BTP (THIERRY BORDAS / MAXPPP)