Canicule : la consommation d'eau explose

Avec la canicule, c'est la ruée vers les bouteilles d'eau ; les ventes explosent et les professionnels se frottent les mains, comme à Gruissant, dans l'Aude. 

FRANCE 2

À Gruissant dans l'Aude, les températures sont de plus en plus chaudes. Sur la plage, le thermomètre frôle les 40 degrés et chacun a son accessoire indispensable. Certains misent sur des glacières, d'autres des ventilateurs ou brumisateurs pour s'hydrater et se rafraichir. "Il faut beaucoup de bains, d'eau et d'ombre", explique une vacancière. Dans le supermarché de la ville, c'est la bousculade au rayon eau et les stocks sont presque à sec, après avoir été rechargés. En quelques jours, les ventes du rayon ont explosé et ont fait un bond de 40 %. Les vacanciers ont revu leurs habitudes avec la chaleur. Ils boivent plus d'eau et moins de rosé.

800 brumisateurs pour les personnes âgées

Dans le centre-ville, le maire distribue gratuitement des brumisateurs aux personnes les plus fragiles, notamment les plus âgées. "Les personnes ne s'imaginent pas que si on ne boit pas régulièrement de l'eau, si on ne s'asperge pas, on peut avoir des troubles de santé", explique Didier Codorniou, le maire de Gruissant. Au total, 800 brumisateurs vont être distribués dans la commune d'ici la fin de l'épisode caniculaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans les 51 départements concernés par l\'alerte canicule du 2 juillet 2015, il est fortement conseillé de boire beaucoup pour éviter les coups de chaleur.
Dans les 51 départements concernés par l'alerte canicule du 2 juillet 2015, il est fortement conseillé de boire beaucoup pour éviter les coups de chaleur. ( MAXPPP)