Canicule : il fait trop chaud pour s’habiller

Véritable casse-tête les jours de fortes chaleurs : comment s’habiller pour aller travailler. Le traditionnel costume-cravate peut vite devenir insupportable.

France 2

Quatrième journée de travail en pleine canicule pour ce manutentionnaire. Sa seule liberté vestimentaire : un polo à manches courtes. Pour le reste, c’est pantalon et chaussures de sécurité obligatoires. "Bien sûr que j’ai chaud dans les chaussures de sécurité. Mais je ne peux pas travailler en chaussures normales", explique-t-il.

Inégalité hommes - femmes

Plus loin, un commercial porte son habituel costume – cravate. Il a quelques astuces pour éviter de trop souffrir de la chaleur : "J’enlève le veston, le retrousse les manches, et je retire ma montre". Chaque été, c’est la même injustice, les femmes peuvent porter des robes et des sandales, tandis que les hommes doivent souvent rester en pantalon. Ce jeune homme a décidé d’entrer en résistance et d’aller travailler en bermuda et chemise légère. Dans sa société, tout le monde a adopté ce genre de tenue. Du bon sens, selon le directeur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un enfant profite d\'une fontaine dans le parc André-Citroën, le 30 juin 2015 à Paris, en pleine canicule.
Un enfant profite d'une fontaine dans le parc André-Citroën, le 30 juin 2015 à Paris, en pleine canicule. (THOMAS OLIVA / AFP)