Canicule : des températures jusqu'à 9 °C au-dessus de la normale pendant la nuit de mercredi à jeudi
Le pic de chaleur doit se poursuivre ce jeudi 4 août en se décalant vers l'est, indique Météo France.
Une journée accablante et une nuit étouffante. L'Hexagone connaît en ce début du mois d'août une troisième vague de chaleur cet été 2022. La journée du mercredi 3 aout était considérée comme la plus chaude de l'épisode caniculaire par Météo France.
>> Les dernières informations sur la canicule à retrouver dans notre direct
Le mercure grimpe et ne redescend que faiblement arrivée la nuit. Résultats les températures ont dépassé de 9 degrés la normale à Tours où il a fait 24°C dans la nuit de mercredi à jeudi, indique Météo France. À Poitiers, il a fait 23°C pendant la nuit, 8 degrés de plus que la normale. À Lyon et Saint-Etienne, les températures étaient 7 degrés au-dessus de la normale avec 26°C et 23°C.
Le pic de chaleur sera encore présent jeudi "en se décalant vers l'est", avertit Météo France qui a placé 26 départements en alerte orange canicule mercredi et jeudi. Les températures dépasseront souvent les 35°C. Il y a 39°C qui sont attendus à Lyon. À Toulouse et Montauban, Météo France prévoit 37°C et 38°C. À Strasbourg, il fera 38 °C. Ving-six départements sont toujours placés en vigilance orange à la canicule par Météo France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.