Cet article date de plus de cinq ans.

Canicule : des records de chaleur devraient être battus

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Canicule : des records de chaleur devraient être battus
Canicule : des records de chaleur devraient être battus Canicule : des records de chaleur devraient être battus (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La canicule s'apprête à frapper toute la France. Les dernières prévisions confirment son intensité exceptionnelle. Des records de chaleur devraient être battus, à Paris notamment.

Si des températures très estivales ont été enregistrées ce week-end, c'est bien la canicule qui frappera l'ensemble de la France la semaine prochaine. "Aujourd'hui (dimanche 23 juin), il fait beau, mais c'est estival, on en profite, explique la journaliste Fabienne Amiach depuis le Trocadéro, à Paris. Mais à partir de lundi (24 juin), les températures ne cesseront pas de grimper et nous atteindrons les 40 °C entre mercredi et samedi."

Un record de chaleur devrait être battu à Paris

En 1947, un record de chaleur avait été battu à Paris avec 40,1 °C. Un record qui devrait être battu dans le courant de la semaine prochaine. "Il est possible que cet épisode caniculaire prenne fin d'ici dimanche (30 juin), si le flux de sud qui nous apporte cet air saharien se transforme en flux d'ouest, océanique avec une brise marine", conclut la journaliste.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.