Canicule : des nuits pénibles

La canicule qui sévit actuellement en France rend difficile le sommeil la nuit. Les écarts de température avec le jour sont très faibles.

France 3

Les habitants de Poitiers (Vienne) profitent de la soirée dans le centre de la ville mardi 23 juillet, malgré la canicule qui s'abat aussi la nuit. "Il y a quand même une petite brise qui souffle ce soir sur la place centrale de Poitiers. Certaines personnes en profitent pour sortir ou s'installer en terrasse", décrit Hugo Puffeney en duplex.

Après la chaleur, les orages

"Car il a fait très chaud aujourd'hui à Poitiers : 40 degrés. Et les températures ne devraient pas descendre en deçà des 21 ou 22 degrés. C'est donc un seuil suffisant pour parler de canicule comme dans la plupart des départements français", rajoute le journaliste. 80 départements sont placés en alerte canicule. Seuls la Bretagne et le pourtour méditerranéen sont épargnés. Un retour à des températures de saison est attendu pour le week-end, avec de probables conditions orageuses.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des enfants se rafraîchissent durant un épisode de canicule dans une fontaine du parc André Citroën, à Paris, le 26 juillet 2018.
Des enfants se rafraîchissent durant un épisode de canicule dans une fontaine du parc André Citroën, à Paris, le 26 juillet 2018. (ALAIN JOCARD / AFP)