Cet article date de plus de deux ans.

Canicule : comment les villes protègent leurs habitants des fortes chaleurs ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Canicule : comment les villes protègent leurs habitants des fortes chaleurs ?
Canicule : comment les villes protègent leurs habitants des fortes chaleurs ? Canicule : comment les villes protègent leurs habitants des fortes chaleurs ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - A.Etienne, V.Gaglione, B.Garguy-Chartier, J.Roth, A.Delabre, H.Pozzo, V.Lavigne
France Télévisions

La chaleur est souvent plus forte dans les espaces urbains, qui manquent d'arbres, et où les étendues de bitumes chauffent. Certaines villes tentent de créer des espaces de fraîcheur pour la population. 

Piscines éphémères, brumisateurs géants ou encore personnel supplémentaire, de nombreuses villes ont mis les moyens, mardi 12 juillet, pour rafraîchir leurs habitants, face à la vague de chaleur. Au bois de Vincennes, la ville de Paris a installé une piscine gratuite. Réservée aux enfants des centres aérés le matin, elle est ouverte à tous durant l'après-midi. 

Des agents supplémentaires ou des brumisateurs géants 

Dans un Ehpad municipal de Montpellier (Hérault), deux agents ont été recrutés spécialement pour hydrater les résidents. "Ils oublient parfois de s'hydrater, ou assez peu, du coup on les sollicite le plus possible", explique un agent. La ville de Strasbourg (Bas-Rhin) a quant à elle installé des brumisateurs géants sur les principales places de son centre, qui ne disposent pas d'ombre. Pour végétaliser cinq de ses places, la ville a investi plus de 210 000 euros. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.