Canicule : à la recherche de la fraîcheur

En France, 43 départements sont placés en alerte orange. Pour ce quatrième jour consécutif de canicule, France 2 vous emmène à Paris et Strasbourg où les habitants sont en quête d'air frais.

France 2

La capitale hier soir, vendredi 26 août, au soleil couchant. Après une nouvelle journée de canicule, des Parisiens jouent à recherche fraîcheur désespérément. Au balcon, sur les terrasses : 30 degrés encore à 21 heures, et petit miracle, un petit souffle d'air. Il y a ceux aussi qui fuient la ville, le bitume et se réfugient dans les parcs. Cette nuit, les Parisiens n'ont pas été les seuls à souffrir de la chaleur.

De l'air frais à tout prix

Après avoir laissé leurs volets clos toute la journée à Strasbourg (Bas-Rhin), des femmes sont sorties au balcon au crépuscule. "Vers le soir, j'ai ouvert pour que l'air frais entre", dit une des femmes. Ceux qui sortent préfèrent les bords de rivière, en vain. "Ça fait du bien de sortir après 22 heures et de se balader", témoigne un couple. Et pour les plus téméraires, pas de limite, ils piquent une tête dans la rivière du centre-ville malgré l'interdiction.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des gens se rafraîchissent dans des bassins à proximité de la tour Eiffel, à Paris, lors d\'un épisode de canicule, le 1er juillet 2015.
Des gens se rafraîchissent dans des bassins à proximité de la tour Eiffel, à Paris, lors d'un épisode de canicule, le 1er juillet 2015. (MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY / AFP)