Cet article date de plus de cinq ans.

Appel à témoignages : comment vous organisez-vous pour faire face à la chaleur sur votre lieu de travail ?

Météo France annonce de fortes chaleurs cette semaine, avec des températures moyennes supérieures à 30 °C sur toute la France et des pointes à 40 °C dans le Sud.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un ouvrier sur un chantier de Bordeaux, en pleine canicule. (MAXPPP)

Il fait trop chaud pour travailler... ou presque. Météo France annonce de fortes chaleurs sur toute la France cette semaine. Le thermomètre devrait flirter avec les 40 °C dans le Sud-Ouest, d'où partira la vague de chaleur. Un phénomène qui n'avait pas été observé à cette période de l'année depuis plus de soixante ans. 

Les fortes températures déjà ressenties depuis vendredi vont connaître un pic à partir de mardi 30 juin et se maintiendront jusqu'à la fin de la semaine. "Au plus fort de la plage de chaleur, il fera entre 33 et 36 degrés mercredi dans le Nord", tandis que les "régions du Sud vont osciller entre 33 et 39 degrés", précise Météo France. 

Comment travailler dans ces conditions ? Que ce soit au bureau, dans les usines ou sur les chantiers, chacun devra s'adapter pour faire face à cette vague de chaleur. Horaires décalés, climatisation, pause rafraîchissante... Quelles sont vos astuces pour ne pas souffrir cette semaine ? Expliquez-nous. Vous pouvez rédiger un commentaire dans la zone "Réagir" de notre live. 

N'oubliez pas de nous laisser vos coordonnées (adresse e-mail, téléphone...) afin que nous puissions éventuellement vous contacter. Elles ne seront pas publiées et resteront confidentielles. Et vos témoignages resteront anonymes si vous le souhaitez.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.