Cet article date de plus de huit ans.

Canicule : "Une atmosphère étouffante dans les grandes villes"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Canicule " une atmosphère étouffante dans les grandes villes"
Canicule " une atmosphère étouffante dans les grandes villes" Canicule " une atmosphère étouffante dans les grandes villes" (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La canicule va se poursuivre jusqu'au samedi 27 août.

La chaleur restera encore présente cette nuit du mercredi 24 au jeudi 25 août. "L'atmosphère sera encore très étouffante, après le record enregistré aujourd'hui de 36,6 degrés", indique Anaïs Baydemir, en direct de Paris. Ce soir, on dépassera encore les 25 degrés dans les grandes villes avec 27 degrés encore à Paris, 26 degrés à Bordeaux ou encore à Tours.

Sources de chaleur

Alors pourquoi cette chaleur persiste-t-elle dans les grandes villes ? "On y retrouve différentes sources de chaleur comme les voitures, la circulation. De plus, les sols et les bâtiments absorbent la chaleur au cours de la journée et la restituent au cours de la soirée. Accentuées par le manque de vent, les températures ont du mal à baisser", explique la journaliste. Les températures caniculaires vont donc persister et stagner sur le pays au moins jusqu'à samedi avant une première baisse qui s'amorcera dimanche.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.