Canicule et pollution n'épargnent pas la capitale
La canicule est souvent synonyme de pollution. Jihane Benzina, envoyée spéciale à Montmartre à Paris, revient sur les fortes températures qui touchent la capitale.
La capitale n'est pas épargnée par les fortes chaleurs qui s'abattent sur la France. Une équipe de France 2 a mené une expérience sur la butte Montmartre à Paris. Elle a pris un glaçon qu'elle a disposé en terrasse au soleil. "Montre en main, il a mis dix minutes à peine" à fondre, raconte Jihane Benzina, journaliste. "Preuve que ça cogne ce matin à Paris", a-t-elle ajouté.
Pic de pollution
La canicule d'une part, la pollution de l'autre. "Depuis le haut de la butte, on la voit", explique la journaliste. La raison ? "Température élevée, soleil et vent modéré, ce sont les ingrédients d'un pic de pollution. C'est le cas depuis hier en Île-de-France", rapporte Jihane Benzina.
La journaliste a également tenu à rappeler qu'"aujourd'hui encore, une trentaine de départements sont concernés en France. Ça signifie une vigilance accrue auprès des personnes âgées, des enfants, des personnes malades et de tous ceux qui sont plus vulnérables".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.