Après les inondations, Saint-Mammès constate les dégâts

Les inondations ont fait de nombreux dégâts en Seine-et-Marne. Les secours et les bénévoles sont toujours à pied d'oeuvre pour aider les sinistrés.

FRANCE 3

Saint-Mammès (Seine-et-Marne) se réveille encore engourdie par les eaux, ce vendredi 3 juin. Mais déjà des dizaines de petites mains sont à pied d'oeuvre. Des bénévoles et des agents municipaux qui s'organisent pour les premiers ravitaillements. "Je pense que dans toutes les communes qui ont été inondées, la solidarité s'exprime naturellement", estime le maire de Saint-Mammès.

Conditions précaires

Pour Jacques et Alain, la tournée commence. D'abord, il faut repérer les maisons encore habitées. "Je pense que sur la commune il y a une centaine de personnes qui ont décidé de rester chez eux", dit Jacques au micro de France 3. Pour les sinistrés, les gestes de solidarité sont les bienvenus. Depuis deux jours, tous vivent dans des conditions précaires. "Je n'ai pas de pain et l'eau n'étant plus potable, je n'ai plus d'eau pour faire à manger", explique une femme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Tempêtes, tornades, blizzards, pluies glaçantes et inondations o,nt provoqué la mort de 43 morts au total depuis le début des intempéries, au Nouveau-Mexique, au Texas, au Missouri, en Alabama (sur la photo), au Mississippi et en Géorgie. 
Tempêtes, tornades, blizzards, pluies glaçantes et inondations o,nt provoqué la mort de 43 morts au total depuis le début des intempéries, au Nouveau-Mexique, au Texas, au Missouri, en Alabama (sur la photo), au Mississippi et en Géorgie.  (? MARVIN GENTRY / REUTERS / X02859)