Météo : prévisions pour les heures prochaines
Les opérations de pompage doivent reprendre demain après-midi, juste avant la marée basse, avec des conditions météos plus défavorables.
Que nous réserve la météo des prochaines heures.
Nathalie Rihouet : Les précipitations vont se renforcer vers 21H, on attend 20 litres d'eau au m2. Les sols sont déjà gorgés d'eau. En tout, depuis jeudi, on aura eu l'équivalent de 3 semaines de pluies. Ces nouvelles pluies risquent d'aggraver la situation, principalement dans le Finistère et le Morbihan qui restent placés en vigilance rouge.
Laurent Delahousse : Il y aura aussi de fortes rafales de vent.
Nathalie Rihouet : Dès ce soir, les rafales atteindront les 120 km/h sur les côtes bretonnes et 100 km/h dans l'intérieur de la Bretagne. En début de journée, demain, encore de fortes rafales dans le nord-ouest et du vent soutenu à 80 km/h qui va s'étendre de la Vendée au Nord-Pas-de-Calais, en passant par l'Ile-de-France. Par la suite, les rafales à 100 km/h vont concerner les côtes allant du Cotentin a la Gironde, en passant par la Bretagne, tandis que de bonnes rafales gagneront un grand quart nord-ouest. Pas d'amélioration en perspective, la semaine prochaine sera marquée par une succession de coups de vent et de fortes pluies, avec peut-être une nouvelle tempête mercredi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.