Cet article date de plus d'onze ans.

Météo : John fan de 18 ans

Publié
vidéo : 38min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Comme cela ne suffit, la SNSM se lance pour la première fois Un clip est dépose sur un site internet, les réseaux sociaux marchent a fond, et déjà plus de 9.000 euros récoltés en un mois.

On reçoit des mails par Facebook et on voit la progression du projet.

Combien avez-vous donné.

J'ai donné 50 euros. On peut avoir une déduction fiscale, mais j'ai fait ça avec le coeur.

Le moteur de cette embarcation est déjà paye, et peut-être même un futur bateau. Le financement participatif pourrait être la meilleure façon à l'avenir pour la SNSM de rester à flot.

Depuis toujours, il rêve de devenir Monsieur Météo. Son intérêt pour la pluie et le beau temps le pousse à publier son bulletin sur les réseaux sociaux, chaque jour. Il a crée son propre site et reçoit jusqu'à 70.000 visites par semaine.

Depuis son balcon, Monsieur Météo fait la pluie et le beau temps. John Kechiche scrute le ciel depuis a plus tendre enfance.

Je ne rate pas un bulletin météo à la télévision depuis tout petit. C'est une passion et maintenant ça devient mon métier.

Ce prévisonniste amateur de 18 ans était apprenti-patissier. En autodidacte dans la cuisine de son appartement, il gère tout seul "lameteo.fr", un site de prévisions locales et nationales. Jusqu'à 70.000 connections par semaine.

Notamment mardi soir lors du phénomène orageux. On m'a félicite, car des gens ont pu mettre leur voiture au garage. Avec les alertes de Météo France, ils les auraient laissées dehors.

Avec la vigilance jaune, Météo France avait prévu des orages locaux Ça n'empêche pas ce petit site internet gratuit de grandir et de proposer désormais des abonnements personnalisés. Des envois de SMS et de mails, très utiles pour ce glacier de Périgueux.

Quand il m'annonce une canicule, je peux prendre des extras ou prolonger le temps de travail.

A titre bénévole, il fait des bulletins météo sur une radio locale Il actualise ses prévisions à n'importe quelle heure du jour, et il se lève parfois la nuit.

Il s'est levé pour les orages qu'il a suivis avant de revenir avec moi. Il suit quand même pas mal.

Dans ses rêves les plus fous, il se voit déjà comme le nouveau Monsieur Météo de la télévision.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.