Meilleur job du monde : une Française remporte le prix
L'Australie vient a nouveau d'attirer les regards du monde avec son grand jeu-concours pour "exercer le meilleurjob du monde". A la clé, 78.000 euros et un visa de travail de 6 mois. Parmi les 45.000 candidats, 6 vainqueurs dont une jeune Française de 28 ans. Elle sera "ranger", gardienne dans les parcs du Queensland.
Sur sa vidéo de candidature, on la voit quitter Paris, le froid, la tour Eiffel, pour rejoindre l'Australie, palmiers, mer turquoise, mais à ce moment-là, ce n'était qu'un rêve. Il devient réalité, Elisa Detrez étant présélectionnée. Elle est invitée de l'autre côte de la planète. Ils sont alors une vingtaine pour avoir les "meilleurs jobs du monde". La jeune Française est impressionnée.
C'est tellement beau. Je ne sais pas quoi photographier.
Dix jours plus tard, c'est elle qu'on prend en photo. Elle est parmi les 6 gagnants et sera "ranger", c'est-a-dire gardienne dans les parcs naturels époustouflants du nord-est de l'Australie, avec un salaire de 13.000 euros par mois.
Je vais être le meilleur park ranger du Queensland. Je vais faire rêver la Terre entière. Que le maximum de gens viennent dans le Queensland.
Son programme pour les 6 prochains mois : la Grande Barrière de corail, la forêt vierge, les parcs nationaux ou les Terres rouges. La Française aura simplement à produire des textes et des photos, pour faire la promotion de l'Australie. Un job relax, très bien payé, dans un décor de carte postale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.