Cet article date de plus de dix ans.

Martinique : enquête après une fusillade entre bandes rivales

Publié
vidéo : 45min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En Martinique, une fusillade entre deux bandes rivales a fait 2 morts et 6 blessés, dont l'un très grièvement, à la sortie d'un restaurant de plage de Sainte-Anne. Les altercations se sont poursuivies jusqu'aux portes du CHU où les victimes avaient été transportées.

Ce devait être une soirée d'anniversaire sans histoire. Elle a fini en bain de sang. Sur ce parking d'un restaurant de bord de mer à Saint-Anne , vers 2H du matin hier, une fusillade éclate. D'après le propriétaire, tout est parti d'une simple altercation.

Il y avait un handicapé en fauteuil roulant qui a dû insulter les autres. lls se sont rebélés et lorsqu'ils ont voulu lui faire mal ils se sont retrouvés en face d'une équipe déjà prête. Determinée à en finir avec eux.

Une bagarre générale et une fusillade sanglante. 2 morts et 6 blessés. Dans l'urgence, une partie des victimes est transportée dans des voitures privées au CHU de Fort-de-France. La confusion envahit les abords de l'hôpital. 2 hommes à moto sont arrêtés armés alors qu'ils tentent de rentrer dans l'établissement et sont placés en garde à vue. D'après les enquêteurs, deux bandes rivales auraient pu vouloir régler leurs comptes. Ils vont pouvoir s'appuyer sur les images de caméra vidéosurveillance et les dizaines d'auditions toujours en cours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.