Cet article date de plus d'onze ans.

Marseille : un homme de 25 ans abattu

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

A Marseille, un homme de 25 ans a été tué au volant de sa voiture dans le quartier touristique de l'Estaque. C'est le 13e règlement de comptes depuis le début de l'année dans la cité phocéenne.

Un cri, celui d'un proche de la victime. Il est 22 h hier soir, au volant de cette voiture, un homme de 25 ans est pris pour cible par 2 personnes en scooter. Une dizaine de coups de feu. L'homme tente de s'enfuir et s'écroule. 13e règlement de comptes mortel à Marseille depuis le début 2013. Le maire appelle à l'aide.

C'est un an jour pour jour où j'ai demandé l'armée pour aider Marseille la situation est toujours la même.

Vous lancez un appel a Manuel Valls.

Je lance un appel au gouvernement.

La victime avait déjà fait l'objet de 2 tentatives d'assasssinat. Des règlements de comptes en série, une violence "enracinée" d'après le ministre de l'Intérieur.

Marseille a été abandonnée durant des années par l'Etat et par les collectivités territoriales comme la municipalité. La moitie de Marseille sont des quartiers populaires. Ils ont été abandonnés en matière de sécurité, d'école.

Ce matin, la PJ investit de nouveau le quartier en quête d'indices. Les habitants, eux, attendent des réponses et il y a urgence.

C'est malheureux parce que c'est des jeunes de notre âge, c'est pas le premier à Marseille. Tout le monde parle mais rien ne change.

Les dirigeants, de droite ou de gauche, doivent se réunir pour trouver une solution.

Cet après-midi, Manuel Valls se rendra dans le quartier de l'Estaque, sa 2e visite à Marseille en une semaine. Il devrait y annoncer des moyens supplémentaires pour la PJ.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.