Cet article date de plus d'onze ans.

Mariage pour tous validée : des opposants toujours mobilisés

Publié
vidéo : 20min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Massy est un pôle de transports, beaucoup de gens circulent, il y a forcément du trafic.

Par précaution, les 5 élèves de CM1 qui ont avalé de la cocaïne étaient hospitalisés hier soir. Ils ne présentent aucun symptôme alarmant.

Validée par le Conseil constitutionnel, la loi sur le mariage homosexuel est promulguée ce matin par le président de la République. Les opposants restent mobilisés, comme hier soir à Paris.

Comme promis, François Hollande a promulgué la loi sur le mariage pour tous : le J0 l'a publiée ce matin. Dès hier soir, après la validation du Conseil constitutionnel, des petits rassemblements spontanés d'opposants ont eu lieu, comme ici, place du Panthéon, à Paris.

On est toujours là pour manifester.

Près de Notre-Dame, un autre petit groupe proteste. La police interpelle tout le monde. Au Panthéon, un manifestant asperge les forces de l'ordre Cris.

Plus, tard, l'auteur de l'agression sur les policiers est interpelle. Les mêmes manifestants, gare Lyon. Ils pensent que la ministre de la Justice va arriver par le train. Le train prévu entre en gare, mais elle n'y est pas. Les manifestants poursuivent la soirée dans les rues de Paris, pour "une partie de cache-cache avec les CRS", disent-ils. Les premiers mariages homosexuels vont pouvoir avoir lieu. La mairie de Montpellier annonce pour le 29 mai l'union de Vincent et de Bruno.

On peut s'aimer, protéger nos enfants, et il y aura des milliers de mariages c'est une France plus juste !.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.