Mariage pour tous : un maire qui résiste
La résistance d'un maire basque. Trois semaines après la promulgation de la loi sur le mariage pour tous, le maire d'Arcangues déclare qu'il refuse de marier des couples de même sexe. quitte à s'exposer à des.
Guy et Jean-Michel ne sont pas des militants. Ils se seraient bien passés de cette médiatisation. Les deux hommes rêvaient d'un mariage intime.
On avait demandé au maire de faire une cérémonie discrète.
Deux Oui pour un Non catégorique, celui de Jean-Michel Colo. Cet élu divers droite, maire d‘Arcangues depuis 31 ans, a écrit au préfet des Pyrénées-Atlantiques. d'état civil pour ne pas avoir à unir deux personnes de même sexe.
A partir du moment où on demande de cautionner par un mariage, qui est une parodie, car il n'y a pas d'égalité du tout. Ou est l'égalité entre couple stérile et un qui peut faire des enfants.
Le ministre de l'Interieur Manuel Valls a rappelé aujourd'hui que les maires qui refuseraient d'appliquer la loi s‘exposeraient à des sanctions importantes. En cas de dépôt de plainte, ils encourentjusqdà 5 ans de prison, et une amende de 75.000 euros pour discrimination.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.