Mariage pour tous : la loi promulguée par François Hollande

a revoir

Présenté parLaurent Delahousse

Diffusé le 18/05/2013Durée : 00h40

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

La loi a été promulguée très tôt à 6 h du matin par François Hollande. Du côte des opposants, certains entendent poursuivre leur combat.

François Hollande a promulgué la loi sur le mariage pour tous. Le Journal officiel l'a publié ce matin. Vincent et Bruno sont fous de joie, ils devraient être les premiers à se marier à Montpellier le 29 mai.

Aujourd'hui, on peut dire que la loi permet à tout le monde de se marier. C'est une réalité depuis aujourd'hui, un véritable bonheur.

En France, ce combat là est termine mais il y en a d'autres. Mais celui du mariage et de l'adoption est fait et validé.

Les opposants ne désarment pas, près de Notre-Dame hier soir, après la validation de la loi par le Conseil constitutionnel, plusieurs petits groupes ont manifesté. Ils ont tous été interpellé dans le calme. Près du Panthéon, un manifestant asperge les forces de l'ordre avec un produit inflammable. Les CRS interviennent sans ménagement. Cris.

Une heure plus tard, les mêmes manifestants Gare de Lyon. Ils pensent que Christiane Taubira va arriver dans le train de 23h02. Le train entre en gare, mais elle n'est pas là.

Même si beaucoup de gens disent que c'est trop tard, pour nous ce n'est jamais trop tard.

Ils ne veulent pas nous écouter, on leur a dit qu'on ne lâcherai rien. Cet après-midi, ils étaient une cinquantaine à vélo à Lille. Le Président de la République a prévenu.

140 signes ou moins peuvent avoir un réel impact politique.

Le JT
Les autres sujets du JT