Cet article date de plus d'onze ans.

MARCHE NOIR BILLETS PSG

Publié
vidéo : 45min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

C'est n'importe quoi, des places à ce prix-là.

Vu mes finances, j'aurais mis 10.

120 euros car c'est un grand match.

Florient et James n'ont même pas essayé. Ils appartenaient aux associations de supporters dissoutes du PSG. Ils boycottent le Parc depuis 2 ans et dénoncent un club qui perdrait son âme.

Avant, il y avait des tribunes pour les catégories populaires. Aujourd'hui, c'est le stade entier qui est voué au business.

Et le business autour des produits dérivés du match de l'année va bon train. Le club aurait pu remplir 20 fois le Parc des Princes.

L. Laforge : Le PSG, propriété des Qatari. Demain, dans le Grand Soir 3, notre débat sera consacré au rôle du Qatar en France. A présent Patricia, des idées à piocher pour celles et ceux qui vont reprendre le chemin du bureau demain.

P. Loison : Celles des entreprises récompensées pour le "bon vivre". Management plus collectif, transparence des projets menés, conciergeries et baby-foot. Des méthodes et des services recensés par l'organisme "A great place to work". En haut du podium, une très grande et une moyenne entreprise.

Mais où courent-ils donc? Vers le succès, le Prix du meilleur lieu de travail de l'année, chez Microsoft France en banlieue parisienne. 1.500 employés bichonnés, des locaux spacieux, un gymnase, des couleurs pastel et un univers sur-mesure pour chacun.

J'arrive à cumuler ma passion et mon travail. C'est une chance exceptionnelle.

Mais le bonheur au travail, c'est aussi la flexibilité qu‘autorise cet univers des nouvelles technologies.

On voit des papas partir à 16h en disant qu'ils ont la fête de l'école de leur fils, et qu'ils se reconnecteront une fois terminé.

Travailler de chez soi, c'est possible même si tout est fait pour permettre aux salaries de rester sur place. Ici, la conciergerie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.