Marché de l'immobilier : tendance à la baisse pour 2014 ?
Où en est aujourd'hui le marché de l'immobilier et quelle pourrait être la tendance pour l'année 2014 ? En dehors d'un choc économique majeur, les prix devraient baisser dans les prochains mois, aussi bien à Paris qu'en régions.
Cet appartement des Hauts-de-Seine intéresse le visiteur. Son tarif est en dessous des tarifs habituellement pratiqués pour ce type de bien, qui se serait vendu bien plus cher il y a un an.
L'an passé, nous avons vendu dans cette résidence, au même étage, un appartement similaire qui est parti a 355.000 euros. Celui-ci est aujourd'hui à 348.000, soit 7.000 euros de différence.
Même si le département reste le plus cher d'Ile-de-France, les prix y baissent en moyenne de 5 %. Une chute des tarifs plus forte dans les Pays de la Loire, soit.
7,8 %. L'explication : des propriétaires attendent d'avoir vendu pour acheter et du coup, les biens sont plus nombreux sur le marché, et mettent plus longtemps à se vendre, comme l'un de ces appartements.
On a un bien de 93 m2 qui est en vente depuis mai 2013.
Plus d'appartements disponibles, cela baisse le nombre de chances de vendre au prix fort.
Le risque est que les offres soient inférieures demain. Ici, dans cette agence, réunion de crise pour faire le point sur les ventes difficiles.
Le délai de vente est multiplié par deux ou trois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.