"Manif pour tous" : nouvelles revendications
M. Drucker : Merci. Ils sont à nouveau dans la rue, huit mois après leur dernier rassemblement. Plusieurs milliers de partisans de la Manif pour tout sont attendus cet après-midi à Paris et à Lyon. Ils entendent défendre leur vision de la famille.
En famille, parfois avec les enfants, souvent venus des régions, ils espèrent être très nombreux cet après-midi à Paris autour du mot d'ordre qui résume leurs inquiétudes: "Il faut protéger la famille".
Toutes ces lois vont trop vite et chamboulent les fondements de la société.
Il s'agit de la procréation médicalement assistée et de la gestation pour autrui. Pourtant, ce n'est pas le projet du gouvernement présenté par la ministre de la Famille.
Dominique.
Dominique Bertinotti nous dit que ce ne sera pas dans son projet de loi, mais des amendements sont déjà annoncés au moment des débats. Nous avons préféré être déjà dans la rue en amont pour dire notre opposition à de tels projets.
Et il reste la loi actuelle sur le mariage homosexuel, votée au printemps 2013.
On ne lâche rien.
Est-ce que toute loi est bonne? Une loi qui n'est pas bonne doit être contestée. Nous ne cherchons pas à foutre le bordel partout, nous sommes là pour protéger les plus faibles, les enfants.
Au-delà, c'est une foule globalement hostile à François Hollande qui va défiler, dans laquelle pourraient une nouvelle fois se retrouver des groupes plus extrémistes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.