Cet article date de plus de dix ans.

Malaysia Airlines : une nouvelle tragédie

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Là, tous les médias vont réduire leur couverture autour du Tour.

Nathanaël de Rincquesen: Merci François.

La Malaisie frappée pour la deuxième fois cette année par une catastrophe aérienne. Quatre mois après la mystérieuse disparition du vol MH 370, la compagnie nationale malaisienne voit un autre de ses Boeing disparaître tragiquement.

Dans l'aéroport de Kuala Lumpur, l'angoisse sur les visages. Sans nouvelles de leurs proches depuis des heures, ils viennent tenter d'obtenir des informations. L'attente est insoutenable.

On veut avoir les noms qui figurent sur la liste des passagers. Cela fait plus de 3 heures On fait quoi maintenant.

On pourrait au moins avoir une déclaration, un représentant. Qu'ils nous disent s'il y a oui ou non des membres de notre famille dans l'avion. la Malaisie est à nouveau en deuil. Le Premier ministre malaisien est visiblement sonné.

Les proches recevront les soins nécessaires. Le gouvernement est en train d'affréter un avion pour Kiev. Il y aura à bord une équipe spécialisée dans l'aide.

Même émotion en Australie, autre pays touché. Les parlementaires ont rendu hommage a leurs 27 concitoyens disparus par une minute de silence. Selon le dernier décompte fourni par la Malaysia Airlines, la nationalité de 40 passagers est toujours en cours de vérification.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.