MAIRES BAISSENT LEURS SALAIRES
plein fouet par la crise, le maire sans étiquette a fait adopter à l'unanimité par son Conseil municipal la baisse des indemnités de 10%.
On est conscients que notre population souffre, qu'il faut être de plus en plus proche d'elle. On a pris une mesure, symbolique diront certains, pour montrer qu'on était solidaires.
L'indemnité du maire passe donc de 1.660 à 1.500 euros par mois. Si on compte les 29 conseillers municipaux, la ville économise donc 12.000 euros par an. Une somme qui doit aider au financement de la politique familiale et sociale. Par exemple, sans cette mesure, cette personne âgée ne pourrait pas bénéficier d'une auxiliaire de vie. Des vêtements pour les nouveau-nés, des calculettes pour les 6e, les idées ne manquent pas. Alors forcément, les habitants se réjouissent de cette mesure.
Savoir que les politiques baissent d'eux-mêmes leur salaire, c'est génial.
Tout ce qui est député, conseiller général, ministre, devrait suivre l'exemple de Monsieur le Maire.
D'ores et déjà, Serge Siméon a annoncé que l'initiative sera reconduite en 2014, année électorale pour les communes.
L. Laforge : On s'arrête maintenant sur ce nouvel épisode qui agite le théâtre de la péninsule coréenne depuis décembre dernier.
P. Loison : Depuis le lancement de cette fusée par la Corée du Nord, Américains et Sud-Coréens s'inquiètent. Car Pyongyang, dirigée par un nouveau leader, multiplie les provocations.
La Maison-Blanche sous les attaques de bombes nord-coréennes. Des images de propagande de Pyongyang pour mobiliser les troupes en pleine montée des tensions avec la Corée du Sud et l'Amérique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.