Cet article date de plus de neuf ans.

Lycée : tenue correcte exigé

Publié
Temps de lecture : < 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

on s'habiller comme on le souhaite pour aller au lycée ? La réponse est apparemment non. Hier une dizaine d'élèves du lycée de Brie-Comte-Robert ont été refoulés. La raison invoquée parle directeur : leur tenue était inappropriée. Sur place, côte parents d'élèves et professeurs, le débat est ouvert.

Hier, par plus de 30 degrés, les bermudas, les shorts et les jupes n'étaient pas dans la philosophie du lycée Blaise Pascal. Certains se sont vu refuser l'entrée à cause de leurs tenues légères. Un code vestimentaire jugé un peu sévère par les lycéens.

Notre directrice est venue nous dire que notre tenue n'est pas appropriée. Elle nous a demandé de rentrer chez nous. On ne voyait pas pourquoi.

J'étais dans la même tenue, le même short, on m'a interdit l'entrée. D'après eux, je n'avais pas de tenue décente. Pas en tenue de travail.

Aujourd'hui, le règlement s'est un peu relâché. Certains ont pu rentrer en bermuda. Les parents n'acceptent pas ce principe de tenues exigées.

Hier matin, il n'a pas pu accéder au lycée. On est allés acheter des pantalons d'été.

Il y a d'autres choses plus sérieuses dont il faut s'occuper. Les jeunes s'habillent avec un short, c'est la mode.

En été quand il fait chaud, un bermuda n'est pas exagéré.

Il n'y a pas de règles générales pour l'habillement des élèves. Chaque établissement définit son propre code vestimentaire. La direction de ce lycée a-t-elle été trop zélée ? A l'Education nationale, pas de commentaires.

En cette semaine de rentrée, nous vous faisons découvrir l'un des meilleurs établissements scolaires en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.