Cet article date de plus d'onze ans.

Londres : la reine aussi en attente du "Royal Baby"

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La reine n'accorde jamais d'interview. Hier, lors d'une visite dans le nord-est de l'Angleterre, une fillette de 10 ans lui a pose la question qui obsède tout le monde.

Est-ce que vous voulez que le bébé de Kate soit un garçon ou un fille ? Rires.

Ça m'est égal, mais j'aimerais bien qu'il arrive. Je pars bientôt en vacances. Pour le moment, rien en vue.

L'auteur du scoop, l'écolière, est très fière de tout répéter à la presse. La reine partira bien en vacances comme chaque été en Ecosse, mais pour le moment elle doit patienter, comme tout le monde. Devant la clinique de Londres, la presse est lasse d'attendre. Pour occuper l'antenne, les journalistes font des directs avec des femmes sandwiches envoyées parle sociétés de paris. D'un côte les prénoms féminins, comme Alexandra et Charlotte. De l'autre, les prénoms des garçons. Il est parfois difficile de prendre de la hauteur.

Kensigton Palace a parlé d'une naissance en juillet, c'est une très large fenêtre : du 1er au 31. Personne ne connaît la date, alors on attend l'arrivée de Kate.

Ce matin, la presse britannique semble perdue. Certains se demandent si Kate ne se trouve pas à 150 km de Londres, dans le village de ses parents. Si c'est le cas, et qu'il y a urgence, Kate pourrait alors ne pas accoucher où tout le monde l'attend.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.