Loire : orages violents la nuit dernière
Des orages violents ont frappé, la nuit dernière encore, plusieurs régions. Et la commune de Champdieu, dans la Loire, est l'une des plus touchées. Des dizaines de maisons endommagées après des chutes de grêlons. Les habitants découvrent peu a peu l'ampleur des dégâts.
Pas une toiture n'a échappé à la force de la grêle. Les habitants sont encore sidérés ce matin. L'orage a dure quelques minutes, mais toute une commune est sinistrée.
On a entendu un gros boum et la grêle est arrivée.
Sur cette vidéo, le fracas des grêlons tombant comme des pierres. Cet habitant en a gardé quelques-uns dans son congélateur.
C'est arrivé d'un coup et c'était fini en deux minutes. Ça a suffi pour tout péter. Il y a eu des trous dans le toit.
Des bâtiments publics sont touches, comme l'école maternelle, qui a subi de gros dégâts : tuiles percées, fenêtres de toit brisées. L'humidité est partout dans les maisons au toit éventré.
Il y a des infiltrations partout.
On attend que les pompiers viennent nous mettre une bâche sur le toit. S'il se remet a pleuvoir, comme prévu, ça va être une catastrophe.
Beaucoup de travail pour les couvreurs et les garagistes. Des dizaines de voitures sont endommagées.
Pare-brise, lunette arrière. On est contents.
Plus de 500 interventions et 150 hommes mobilisés. Les pompiers sont à pied d'oeuvre depuis hier soir, parant au plus pressé, et protégeant en priorité les habitations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.