Cet article date de plus d'onze ans.

Lille : le père et sa fille retrouvés

Publié
vidéo : 38min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Soulagement en revanche dans une autre disparition inquiétante, celle d'un père et de sa fille de treize ans.

Aurore et son père n'avaient plus donne de nouvelles depuis 4 jours. C'est dans ce village au nord de Lille qu'ils ont été retrouvés ce matin, sains et saufs. Partis de Metz dimanche dans cette voiture, ils rentraient hier de Belgique. Tombes en panne d'essence, le père aurait demandé de l'aide. L'habitante qui les a aides, les a reconnus et a donne l'alerte. Aurore, 13 ans, passait pour la 1ere fois des vacances avec son père biologique. L'homme qui souffre de troubles de la personnalité avait arrête son traitement depuis un an. Très inquiète de ne pouvoir joindre sa fille, la mère d'Aurore avait, il y a quelques jours, lancé un appel à témoin sur Internet.

J'ai aucune idée de ce qui a pu arriver. Tout se passait bien, j'étais en bons termes avec son père. Elle m'a bipée à 21h30 dimanche, depuis plus rien.

Depuis ce matin, le père d'Aurore est en garde à vue au commissariat de Tourcoing.

Il va être ramené à Metz dans le cadre de cette garde à vue. Il sera examine par un médecin psychiatre pour mesurer son état.

L'homme devrait être poursuivi pour soustraction de mineure. On ne sait pas s'il avait l'intention de prendre la fuite avec sa fille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.