Levallois-Perret : soupçon de viols sur mineures pour un professeur de tennis
Cette nouvelle affaire douloureuse dans le monde du tennis. Il y a deux mois, l'ancien professeur Régis de Camaret a été condamné. Un autre autre entraîneur est mis en cause pour "viol". Il aurait abusé d'au moins trois jeunes filles mineures, entre 1999 et 2005. Il vient d'être mis en examen.
Ceux qui l'ont côtoyé le décrivent comme un homme au caractère bien trempé. Professeur de tennis, âgé de 48 ans, il a exercé dans ce club de Sarcelles entre 1999 et 2005. Cette ancienne élève, aujourd'hui présidente du centre sportif, se souvient d'un entraîneur autoritaire.
Il avait cette emprise sur nous, au niveau sportif. Il a réussi à nous inculquer la compétition.
Des relations fusionnelles avec ses élèves qui auraient dérapé. Le professeur est soupçonné d'avoir agressé sexuellement 3 mineures qu'il entraînait à l'époque. Elles étaient âgés de 12 à 17 ans. Les faits se seraient déroulés dans les vestiaires. L'une d'elle aurait été violée.
Il reconnaît avoir exercé des violences et avoir forcé une relation sexuelle avec cette jeune filles.
Son club actuel est présidé par Henri Leconte.
On est écoeurés, choqués. C'est une affaire très grave, je réagis en tant que père. Cela arrive malheureusement, il y a des gens qui sont malades.
L'homme est inconnu de la justice. Les policiers savent qu'il a entraîné des dizaines de jeunes, il est possible que d'autres victimes se manifestent.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.