Cet article date de plus de dix ans.

Les Verts : critiques à l'encontre de Manuel Valls

Publié
vidéo : 50min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ils peuvent espérer rester comme secrétaires d'Etat. Les nominations à ces postes interviendront la semaine prochaine.

E.Lucet: Cette position très radicale de C.Duflot ne fait pas l'unanimité, c'est le moins que l'on puisse dire, au sein des Verts. D'autres députés auraient préféré rester au sein du gouvernement pour peser sur sa politique. Aujourd'hui, ils sont dépités, pour certains même, ulcérés.

A l'Assemblée, il y a quelques minutes, la première réaction des Verts à l'équipe M.Valls est très critique.

Ce gouvernement est dans une très grande continuité. On ne voit pas le changement auquel on aspirait et qui nous avait été annoncé. Ça renforce nos inquiétudes. Pour l'instant, nous ne sommes pas en mesure de dire ce qu'on va faire ou non sur la question de confiance.

On ne sait pas vraiment si les Verts appartiennent encore à la majorité. Décision adoptée hier par 7 voix contre 3 après des heures de discussion au siège des Verts.

On ne pense pas que la bonne réponse soit le désengagement de l'Etat dans les politiques de l'emploi, que ce soient des cadeaux fiscaux, le pacte de responsabilité. Sans infléchissement vers une politique plus à gauche.

M.Valls leur avait proposé un poste de numéro 2 du gouvernement pour C.Duflot et un grand ministère de l'Ecologie et de l'Energie. Les parlementaires Verts étaient alors tous prêts a dire oui.

Les parlementaires sont très majoritairement pour.

Vous êtes déçu.

Pas de commentaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.