Cet article date de plus de dix ans.

Les titres du 20h

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Bonsoir à tous.

Les grandes mesures pour sortir le secteur du bâtiment de la crise! Manuel Valls promet des cadeaux fiscaux aux investisseurs et revient sur l'encadrement des loyers. Laurent Desbonnets nous dira pourquoi le secteur est en mauvaise santé.

Toutes les sensibilités de gauche sont rassemblées à l'université d'été du PS à la Rochelle. Les militants sont réunis depuis la crise gouvernementale. Nous rejoindrons Sophie Brunn sur place.

800 millions d'euros de manque à gagner pour le tourisme cet été à cause du mauvais temps. Les professionnels espèrent se rattraper plus tard.

A quelques jours de la rentrée, la ruée vers les rayons papeterie! Notre Grand Format chez le numéro 1 français : chiffre d'affaires annuel de 524 millions d'euros pour 200 millions de cahiers fabriqués.

Suite Royale, cuisine trois étoiles signée Alain Ducasse, notre immersion dans l'un des palaces mythiques de la capitale. Après près d'un an de travaux, le Plaza Athénée accueille à nouveau les riches clients du monde entier.

Le street art, l'art de la rue, entre au musée et sur le marché de l'art! Construire davantage! C'est la philosophie générale du dispositif annoncé cet après-midi par le gouvernement pour relancer le très sinistré secteur du bâtiment. L'un des piliers de l'activité économique du pays paie notamment une Loi Duflot mal accueillie par les professionnels. Du coup, le Premier ministre promet des incitations fiscales à l'attention des investisseurs et revient sur l'encadrement des loyers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.