Les titres du 20h
Bonsoir à tous. Il est 20 heures, voici les titres de cette édition.
Toujours en garde à vue, le bijoutier qui a abattu un braqueur hier, dans sa bijouterie de la Marne, invoque la légitime défense. C'est ce que l'enquête devra déterminer. Nous retrouverons Marc de Chalvron en direct de Sézanne.
Une boîte noire dans les voitures ? C'est l'une des préconisations de la sécurité routière pour diminuer le nombre de morts sur les routes. Comme dans les avions, ce "mouchard" enregistrerait les paramètres d'un accident.
Grande journée de mobilisation pour l'emploi et la suppression de l'écotaxe demain avec grandes difficultés de circulation à la clef. En Bretagne, les bonnets rouges prévoient un rassemblement à Carhaix Nous ferons le point avec Margaux Manière.
C'est une école hors du commun: elle scolarise enfants valides et enfants handicapés. Ensemble. Un soulagement pour les parents d'enfants en difficulté.
Un parc d'attraction, 500 magasins, des discothèques, ce n'est pas une ville mais l'un des plus grands centres commerciaux du monde aux Etats-Unis.
Enfin, leur métier : pâtissier, une profession qu'ils envisagent comme un art. Gâteaux et tartes sur mesure réalisés comme des tableaux, des sculptures ou des robes. Voilà pour les titres. hier, dans son commerce de la Marne, est toujours en garde à vue. L'enquête doit déterminer s'il était en état de légitime défense. Les soutiens au commerçant se multiplient via les réseaux sociaux.
Près de 200 personnes dans les rues de Sézanne pour soutenir le bijoutier, du jamais vu dans cette ville la Marne. Pour les habitants, le choc et l'incompréhension.
On veut exprimer l'émotion que la population de Sézanne vient de vivre à travers un évènement dramatique totalement inédit ici.
On veut être solidaire avec le bijoutier et sa femme, on ne veut plus jamais voir ça ici.
Vers 16H30 hier, un homme vêtu d'un bonnet et de gants entre dans la bijouterie et demande à voir plusieurs modèles. Alerté par l'allure suspecte de ce client, le bijoutier qui se trouve à l'étage descend armé d'un pistolet.
Le client sort une arme et la pointe sur le commerçant. Il le pousse au fond du magasin et la, le commerçant sort son arme et tire à quatre reprises.
Le braqueur tente alors de s'enfuir mais s'écroule.
J'ai vu le braqueur allongé par terre sous une voiture et là, il a essayé de parler mais on n'a pas compris ce qu'il disait. Il cherchait son arme sous la voiture.
Le braqueur succombe finalement à ses blessures. Son arme n'était pas chargée. Le bijoutier de son côté avait un permis pour son pistolet, il avait déjà été attaqué à quatre reprises.
C'est quelqu'un de très gentil et très calme. Mais je crois qu'il a eu la peur de sa vie, il s'est dit c'est le braqueur ou lui.
A-t-il agi en état de légitime défense ? C'est ce que l'enquête devra déterminer. Les gendarmes tentent de retrouver un ou plusieurs complices qui ont réussi à s'enfuir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.