Cet article date de plus de dix ans.

Les titres du 13h

Publié
vidéo : 25min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

M.Drucker: Bonjour. Nouvelle provocation de C.Taubira. Elle a fait une apparition surprise chez les frondeurs à l'université Alerte mondiale lancée par lnterpol pour retrouver un petit garçon de 5 ans enlevé à Londres. Retour de vacances classé rouge. Nous ferons le point. Un samedi de sport et écrasante victoire de Marseille face à Nice. T.Riner en lice pour un 6e titre consécutif de champion du monde de judo. C'est l'image à peine croyable de la matinée. Elle a été accueillie aux cris de "vive la gauche!". Simple affichage? La ministre de la Justice n'a pas prévu de prendre la parole à la tribune.

C.Taubira: La politique, c'est le courage de s'interroger sur la vie dans la cité, sur les espaces que nous créons pour nous entendre, nous comprendre et nous rassembler. Je veux y prendre part. Ce matin, c'est ce que j'ai fait et j'en assume les conséquences.

En début de semaine, elle avait fait le choix de rester ministre. Pour les proches de M.Valls, sa présence au gouvernement n'est pas menacée.

J.

M.Le Guen: C.Taubira n'est pas membre du PS. Elle ne participe pas à nos querelles internes. C'est banal. Chacun d'entre nous est libre d'aller voir et écouter les uns et les autres.

Pour les frondeurs, c'est un coup de publicité inespéré.

J.Guedj: C'est le signe qu'au gouvernement, il existe des oreilles qui ont envie d'entendre ce qui se passe sur les débats qui traversent la gauche et le PS.

C.Taubira semble bien décidée à revendiquer sa liberté de parole et à l'utiliser.

M.Drucker: Bonjour. Nous sommes en direct de La Rochelle. Comment Matignon a réagi à cette visite surprise?.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.