Etats-Unis : le drone, nouvel outil des paparazzis
La guerre entre les stars et les paparazzi prend une nouvelle tournure aux Etats-Unis, la faute à l'utilisation par les photographes de drones pour survoler les propriétés des stars. Des actrices demandent une loi pour protéger leur vie privée.
Une photo vaut bien tous les efforts, surtout lorsqu'on est à la recherche d'un scoop. Désormais, c'est avec ces engins que les paparazzi travaillent. Récemment, la chanteuse Miley Cyrus a publié sur un réseau social une vidéo d'un drone en train de l'espionner. Celui-ci s'intéressait également à la maison de Rihanna. Il faut dire que seuls les drones offrent une vue aussi agréable. Mais pas pour les stars elles-mêmes.
Ils disent des gros mots, ils font tout pour essayer d'obtenir une réponse et avoir leur photo.
Halle Berry et Jennifer Garner réclament une modification de la législation. Il est déjà interdit de prendre des photos d'un domicile depuis la rue, mais pas depuis le.
Je ne veux pas d'un gang de photographes agressifs, qui violent la loi, qui s'installent partout où on est, et qui traumatisent mes.
Selon les spécialistes, le ciel de Los Angeles pourrait bien être très chargé dans les années à venir.
Si vous vous promenez dans Beverly Hills, vous pouvez vous retrouver avec 30 paparazzi. Alors pourquoi pas 30 drones au-dessus de nos têtes.
Les drones pourraient aussi remettre en cause certaines règles sur la vie privée, et pas seulement pour les stars.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.