Cet article date de plus d'onze ans.

Les Chinois au Club Med

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

vont lancer une offre publique d'achat. C'est en Chine que le groupe de vacances se développe le plus. Mais il a dû s'adapter. "Les Bronzés" version chinoise.

Magique, mystérieuse, poétique. Pour les Chinois, ces montagnes sont ce qu'il y a de plus beau au monde. Le paysage chinois qui figure sur les billets de banque. Un cadre grandiose pour un village de vacances haut de gamme. On vise la classe supérieure chinoise, habituée au luxe. Elle découvre la formule tout compris. C'est un musée de sculptures au milieu de ces pics, qui dégagent une impression de sérénité, que Yoga et Tai-chi renforcent encore. Une parfaite illustration de la stratégie du Club.

La clientèle chinoise n'est zen qu'en apparence. Ils ont payé 150 euros par jour et par personne, ils en veulent pour leur argent. lls veulent tout faire. Du trapèze au WT en passant par l'escalade. C'est l'occasion qui fait le larron.

Je me suis aventuré la haut parce qu'ici j'ai confiance.

C'est en voyant ce monsieur que j'ai eu le courage de la faire.

La confiance, c'est la clef pour les Chinois. C'est vrai aussi pour la cuisine, adaptée à leurs goûts. On mange et on boit beaucoup parce qu'on paye beaucoup. Tout ces cadres supérieurs ou patrons, venus des grandes villes, se lâchent totalement. Ils passent ici 3 ou 4 jours et veulent en profiter pleinement.

C‘est vraiment la détente. Je n'imaginais pas que dans un endroit si calme il y aurait une telle ambiance.

Avant j'étais timide, renfermée. Maintenant, je me libère. Ils sont tous formidables.

C'est que des moments de bonheur. Ça fait 11 ans que je suis chef de village, les Chinois sont une clientèle très participative. C'est agréable.

Et si les "Bronzés" d'aujourd'hui étaient Chinois ?.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.