Les Bleus qualifiés pour le Mondial : fort impact économique
Une qualification pour le Mondial, c'est aussi très bon pour l'économie. Les ventes de pizza et la fréquentation des bars sont dopées les soirs de match. Les équipementiers et les vendeurs de TV, notamment, se frottent les mains.
Pizza avec un petit pack de bières, ça passe toujours entre potes.
On aura une savoyarde, merci.
Des soirée comme celle-là, il va y en avoir beaucoup d'autres au mois de juin. Pour le plus grand bonheur du directeur.
Ça dope nos ventes, on peut les augmenter de presque 50 %.
La France au Brésil, une bonne nouvelle pour la restauration. Pour l'équipementier des Bleus aussL Les ventes de ce nouveau maillot devraient s'envoler, malgré le prix élevé: 120 euros. En 2006 par exemple, quand les Bleus étaient en finale, les Français ont acheté 500.000 maillots. Le footbaIl peut aussi servir de détonateur pour des achats beaucoup plus importants, comme les téléviseurs. Tous les 4 ans dans ce magasin, c'est l'effet Coupe du Monde.
Avec la qualification de l'Equipe de France, on peut espérer des ventes en progression de 30 %.
Des Français qui retrouvent le sourire, ressortent plsu facilement leur carte bleue.
C'est sur l'ensemble du secteur économique, une victoire donne le moral, et donc donne envie de consommer. C'est bien ce qu'il faut aujourd'hui pour l'économie française.
Un coup de pouce non négligeable en cette période crise. Il y a 4 ans, lors de la Coupe du Monde, la consommation des Français avait augmenté de 0,7 % malgré le parcours catastrophique des Bleus.
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